Sections Multi activités Seniors (SMS)
La Fédération Française de la Retraite Sportive a crée l'activité S.M.S (Sections Multi Activités Seniors).
Qui peut profiter de cette activité ?
Les licenciés FFRS qui rencontrent des difficultés à suivre les séances habituellement proposées par les clubs. Des membres du club ou des personnes qui ont été atteintes d’une pathologie (cancer, problème cardio-vasculaire…) en phase de reconditionnement physique avant la reprise des activités au sein du club (« sas » de remise en forme, cycle de 8 à 10 séances avant reprise d’une ou plusieurs disciplines). Des personnes souffrant de pathologies chroniques pour lesquelles il est nécessaire, tout au long de l’année, de pratiquer des activités adaptées.
Pour certaines personnes, la section multi-activités senior représentera seulement un « sas » de quelques semaines ou mois avant de passer à des activités douces telles qu’elles existent déjà dans de nombreux clubs ou de reprendre une des activités habituelles de notre fédération.
Vidéos de présentation des SMS
Comment devenir animateur de cette activité ?
Pour accueillir ce public fragilisé et encadré ce public fragilisé, une formation (M2 SMS) est proposée aux futurs animateurs fédéraux qui souhaitent animer ces sections. Presque 100 animateurs sont formés à cette activité en 2019.
Dès qu'un animateur est formé, avec son président/sa présidente, il doit faire sa demander de labellisation.
Dirigeantes/dirigeants de clubs, nous disposons d'outils de communication (flyers,...) et un kit SMS si vous souhaitez lancer une action sur cette activité. Nous pouvons nous aider. Appeler notre agent de développement ou envoyer nous un message.